Le maquillage est une étape essentielle de la beauté. Bien se maquiller consiste à adopter un maquillage en accord avec votre personnalité et avec votre style vestimentaire. Nous allons vous indiquer quelques astuces pour un maquillage réussi et naturel.
Le teint : la base d’un maquillage réussi
Trouvez le fond de teint adapté à votre peau. Que votre choix se porte sur un fond de teint liquide ou une poudre, testez le produit lors de l’achat sur la partie inférieure de votre joue. N’hésitez pas à essayer plusieurs teintes et comparez le résultat après quelques minutes.
pour un teint parfait, appliquez le fond de teint liquide sur une éponge ou en poudre sur un pinceau ;
étalez le fond de teint sur votre visage par de petits gestes pour un rendu uniforme ;
corrigez les petites imperfections à l’aide d’un petit pinceau correcteur ;
fixez votre fond de teint en passant de la poudre à l’aide d’un pinceau. Évitez d’en mettre trop pour éviter un effet masque sur votre visage.
À chaque teint sa couleur :
pour les teints rosés : choisissez un fond de teint beige ;
pour les teints un peu jaunâtre : prenez un fond de teint beige rosé ;
et pour les teints mats : optez pour un fond de teint beige mat.
Bien maquiller ses yeux
Pour un maquillage discret et réussi des yeux, choisissez 3 fards à paupières de teintes différentes et un mascara :
appliquez la teinte claire à l’aide d’un large pinceau depuis l’intérieur de l’œil en estompant vers l’extérieur et le haut ;
appliquez la teinte intermédiaire en suivant le dessin de votre paupière. Accentuez légèrement l’application sur le pli de l’œil afin que la teinte de ce fard puisse être visible légèrement au-dessus de l’œil ;
appliquez la teinte foncée le long des cils supérieurs et inférieurs ou sur le côté extérieur de l’œil pour ouvrir votre regard ;
enfin, appliquez votre mascara pour un regard de biche garanti.
Bien maquiller ses lèvres
Préférez une teinte légère et naturelle pour un maquillage discret et réussi :
vous pouvez redéfinir le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon à lèvres ;
appliquez ensuite votre rouge à lèvres avec un pinceau pour éviter d’avoir des traces sur les dents ;
si le rouge à lèvres a malgré tout, bavé sur le contour de vos lèvres, utilisez un coton-tige que vous trempez légèrement dans votre fond de teint et passez-le sur le contour de vos lèvres.
Le maquillage des joues
La dernière étape d’un maquillage réussi consiste en l’application du blush. Vous pouvez choisir un blush liquide, en stick ou en poudre. Évitez les blushs trop brillants, trop clairs ou trop foncés :
appliquez le blush sur la partie saillante de votre pommette et évitez de passer votre blush sur votre nez, car votre visage paraîtra plus étroit ;
étalez bien le blush pour un effet voilé et halé naturel qui affinera votre visage.
Nos astuces :
Pour un maquillage naturel, préférez une poudre minérale pour votre teint et optez pour un fard à paupières légèrement plus clair. Un peu de mascara et éventuellement une touche de rouge à lèvres très léger constituent une alliance idéale pour un maquillage de jour.