10 utilisations insolites du déodorant

 

Ah, ce bon vieux déodorant – vous l’utilisez tous les jours sans vraiment y penser. C’est le même geste chaque matin : une application sous vos aisselles pour éviter de transpirer et vous aider à sentir bon. Mais savez-vous que vous pouvez l’utiliser pour plein d’autres choses. Par exemple, enfiler un jean trop serré, faire durer le maquillage plus longtemps, … entre autres. Voici 10 utilisations insolites de votre déodorant. Vous ne le verrez plus du tout de la même façon !

 

1. Empêcher les lunettes de glisser

 

S’il menace de faire chaud, appliquez une petite quantité de déodorant en stick sur votre nez. De cette façon, vous ne transpirerez pas, et vos lunettes de soleil resteront bien en place au lieu de vous glisser sans arrêt sur le nez.

 

2. Éliminer les odeurs de pieds

 

Vous avez les pieds qui puent un peu certains jours ? Utilisez votre déodorant en stick ! Avant de vous coucher, appliquez un peu de déodorant sur la partie inférieure de vos pieds secs. Cela vous évitera de transpirer et de sentir mauvais dès le matin. Et vos pieds sentiront meilleurs toute la journée.

 

3. Désodoriser vos placards

 

Votre placard sent particulièrement le moisi ? Essayez de laisser un déodorant en stick ouvert dans cet espace confiné ! Vous serez totalement surpris de voir à quel point il laisse une odeur de fraîcheur dans votre placard mais aussi sur vos vêtements.

 

4. Prévenir les ampoules au pied

 

Si jamais vos chaussures commencent à frotter sur votre peau, agissez tout de suite ! Appliquez votre déodorant en stick à l’intérieur de votre chaussure. Il agira comme une barrière entre votre pauvre pied et votre chaussure. Cela vous permettra d’éviter les ampoules. Et si vous en avez déjà, essayez ces remèdes maisonpour cicatriser plus vite.

 

5. Éviter les traces de transpiration sous les seins

 

Avoir une belle poitrine n’a pas que des avantages, il y a aussi quelques inconvénients. Surtout quant il fait chaud et que vous transpirez des seins. Essayez donc d’appliquer un peu de déodorant en stick sous vos seins, en dessous de votre soutien-gorge. Le déodorant agira exactement de la même manière qu’il agit sous les bras. Laisser sécher complètement avant de mettre vos vêtements.

 

6. Sécher un bouton d’acné

 

Non, ce n’est absolument pas une bonne idée de mettre du déodorant sur votre visage. Pas du tout. Mais quand le désespoir s’installe, appliquer un tout petit peu de déodorant en stick sur un bouton l’envoie au paradis des boutons assez rapidement…

 

7. Faire durer le maquillage

 

Qui ne veut pas d’un maquillage qui dure toute la journée ? La technique est simple : appliquez un peu de déodorant en stick sous les yeux et le long de la zone T (front, nez et la zone autour de la bouche, y compris le menton) après vous être maquillé. Vous garderez un teint frais et rayonnant toute la journée.

 

8. Se glisser dans un jean serré

 

Difficile de rentrer dans un jean serré, surtout lorsqu’on vient de le laver. Avec votre déodorant, plus de problèmes ! Frottez le stick le long de vos jambes et enfilez votre pantalon. Et voilà, c’est passé tout seul !

 

9. Éviter de vous gratter

 

Vous avez été piqué par des moustiques et ça gratte, forcément. Déodorant, au secours ! Il suffit de l’appliquer sur la piqûre pour atténuer les démangeaisons.

 

10. Se raser sans irriter la peau

 

Avant de vous épiler au rasoir, appliquez votre déodorant en stick. Cela vous évitera les petites coupures. Résultat : une peau toute belle et bien soyeuse !’

C’est la raison pour laquelle beaucoup accueillent leurs proches avec des cadeaux d’anniversaire attrayants. De nos jours, il n’est plus nécessaire de se rendre dans les magasins traditionnels pour acheter des cadeaux.