Comment inclure les enfants dans un mariage ?

 

Les enfants peuvent être un élément magnifique de tout mariage. Le plus souvent, ils sont impliqués en tant que porteur d’anneau ou la fille de fleur, mais il y a beaucoup de façons d’inclure les enfants dans un mariage. Les enfants qui sont inclus dans les cérémonies de mariage sont souvent des parents proches tels qu’une nièce, un neveu, un frère ou une sœur plus jeune, ou même un enfant de la mariée ou du marié. 

 

8 façons d’inclure vos enfants dans votre mariage :

 

Autoriser les enfants à se produire lors du mariage

Votre petite étoile peut vraiment briller à votre mariage, si vous lui en donnez la chance. Sûr d’obtenir quelques larmes, voyez si votre enfant aimerait écrire un poème ou faire une lecture lors de la cérémonie. Les extravertis talentueux pourraient donner un spectacle, qu’il s’agisse de chant ou de danse. Certains enfants auront du mal à supporter toute l’attention qu’on leur porte, alors confiez-leur les projecteurs.

 

Autorisez votre enfant à dessiner pour votre mariage

Demandez à vos petits de dessiner vos invitations de mariage ! Ou avant le grand jour, vous pouvez créer des cartes personnelles à placer sur les tables, avec des dessins de chaque personne présente, afin que chacun sache où s’asseoir. C’est beaucoup moins cher que les invitations ou les cartons de table professionnels, et cela a beaucoup de personnalité.

 

Laissez votre enfant dessiner la table des enfants

Utilisez la sagesse infinie de vos enfants pour aider à concevoir les tables des enfants. En utilisant leurs couleurs préférées, les objets d’artisanat des mariés et les bonbons, créez une présentation magnifique, mais adaptée aux enfants pour un style encore plus spécial.

Laissez le menu des enfants être différent des plats principaux. Obtenir que vos enfants mangent leurs légumes est déjà assez difficile sans forcer la cuisine huppée dans leurs bouches. Créez un étal de macaronis au fromage ou de pizza pour les petits doigts et les adultes difficiles. Quels que soient leurs aliments préférés, organisez un buffet amusant incluant ces friandises.

 

Gardez des faveurs de pâtisserie avec vos enfants

Les faveurs peuvent être un tel fardeau. Décidez de les faire vous-même pour une alternative peu coûteuse aux prix grand public. Préparez vos propres biscuits comme faveurs avec vos enfants et aidez-les à les décorer. Vous n’avez pas besoin de vous arrêter là : les chocolats, les cakes et les sucettes sont tous de délicieuses alternatives. Une journée de pâtisserie en famille serait idéale pour passer du temps supplémentaire avec vos enfants ; surtout s’ils se sont sentis légèrement négligés pendant le processus d’organisation du mariage.

 

Autorisez vos enfants à participer à la première danse

Bien que la première danse soit pour vous et votre marié, invitez vos enfants à mi-chemin pour une valse familiale. C’est un excellent moyen de dissiper toute cette attention gênante sur la piste de danse !

 

Laissez-les aider avec les plans du mariage

Impliquez-les dans votre prise de décision. Si vous êtes en train d’agoniser sur une robe ou sur les fleurs à choisir, demandez-leur leur avis. Les enfants ne sont pas toujours connus pour leur goût, mais vous pourriez être surpris des jolies choses qu’ils choisissent. Faites participer vos enfants à certaines étapes du processus, qu’il s’agisse de choisir des demeures seigneuriales pour les mariages ou de choisir les boissons non alcoolisées. Ils apprécieront d’être inclus.

 

Attribuez à votre enfant le rôle de photographe

Les enfants aiment penser qu’ils sont indispensables et qu’ils ont un travail particulièrement important. Donnez-leur un appareil photo bon marché (peut-être un appareil jetable) et lâchez-les. Ce photographe inexpérimenté vous remettra probablement une bobine de photos légèrement floues ou surexposées, mais il y aura quelque part des joyaux cachés que le professionnel engagé n’a tout simplement pas pu capturer.

Les enfants aiment se sentir indispensables.

C’est la raison pour laquelle beaucoup accueillent leurs proches avec des cadeaux d’anniversaire attrayants. De nos jours, il n’est plus nécessaire de se rendre dans les magasins traditionnels pour acheter des cadeaux.