Un jean selon notre morphologie

Morpho en V

 

En général, on a des épaules larges, une poitrine généreuse et des hanches étroites. Notre avantage ? Nos jambes longues et fines. Pour les sublimer, on mise sur une coupe flare, boot cut ou skinny. Les deux premières apportent du volume en bas, nous galbent et soulignent notre taille de guêpe. Quant à la troisième, elle nous moule si bien qu’elle met parfaitement nos jambes en valeur.

 

Morpho en H

 

On est un H quand nos épaules sont dans le même axe que nos hanches et que notre taille est peu, voire pas marquée. Pour nous, le regular, le skinny et le slim sont à adopter de toute urgence. Le premier, qui a une coupe droite, est l’ami de toutes les morphotypes. Il suit nos courbes et nos hanches sans pour autant les marquer. Les deux autres sont fittés et mettent donc l’accent sur nos jambes.

 

Morpho en O

 

Nos épaules sont normales, notre poitrine est généreuse, notre taille à peine marquée et nos hanches sont larges. Pour avoir de jolies jambes, on mise sur le boyfriend, le girlfriend et le flare. Le premier a une coupe droite, un peu loose, qui fait disparaître nos cuisses un peu charnues. Le deuxième est à privilégier si on a des jambes fines, puisqu’il est plus ajusté. Quant au flare, il gomme nos jambes un peu épaisses, gaine notre ventre et affine notre taille.

 

Morpho en A

 

Épaules, poitrine et buste sont plus fins que nos hanches et nos cuisses, quant à elles, plutôt larges. Les jeans qui nous font de belles jambes s’appellent slim, regular et girlfriend. Le premier va nous mouler sans rien cacher, le deuxième s’adapte à nos formes et le troisième tombe sur nos hanches (assez larges) et camoufle parfaitement nos cuisses.

 

Morpho en X

 

Dans ce cas-là, nos épaules sont dans le même axe que nos hanches et notre taille est bien marquée. On opte pour un carrot slim, qu’on choisit taille haute, un boot cut qui rééquilibre la forme de nos jambes et un slim qui souligner nos gambettes. Si ces dernières sont fines, autant en profiter !

 

Un fessier au top

 

Qui dit belles jambes dit aussi beau cul. Pour avoir de belles fesses en jean, on commence par faire attention aux poches arrières de notre blue-jean. Plus elles sont placées haut, plus notre booty est visuellement rehaussé. Pour un résultat optimal, les poches ne doivent pas être trop écartées l’une de l’autre et être proportionnelles à notre boule.

 

Choisir les bonnes chaussures

 

On a toujours du mal à associer les bonnes shoes à notre fut’. Pour avoir des gambettes de folie, on mise sur les modèles à talons hauts ou compensées (bottines, escarpins, derbies, sandales) qui nous font prendre de la hauteur. Le must ? Les chaussures à bouts pointus ou en amande.

 

Maintenant qu’on sait comment avoir de belles jambes en jean, ne reste plus qu’à craquer pour un nouveau jean et à l’arborer comme il se doit ! Fashion faux-pas en denim interdit…

C’est la raison pour laquelle beaucoup accueillent leurs proches avec des cadeaux d’anniversaire attrayants. De nos jours, il n’est plus nécessaire de se rendre dans les magasins traditionnels pour acheter des cadeaux.