COMMENT BIEN NETTOYER SON VISAGE POUR UNE BELLE PEAU ?

En raison de sa fragilité, la peau du visage nécessite des soins spécifiques. Ces derniers, destinés à enlever les impuretés sont à réaliser selon certains critères. Bon nombre de personnes considèrent qu’un bon nettoyage visage ne consiste qu’à se laver le visage avec de l’eau et du savon. Toutefois, comme le visage est exposé à toutes sortes d’agressions, il mérite d’être chouchouté.

 

LES ÉTAPES CRUCIALES D’UN BON NETTOYAGE

 

Avant de procéder au nettoyage, il faut toujours avoir les mains propres. C’est la première étape pour avoir une peau saine et éloigner tous les germes.

 

L’idéal est de se laver avec un savon anti-bactérien. Il faut ensuite se démaquiller. La peau du visage subit toutes sortes d’attaques au quotidien.

 

En dehors des agressions extérieures comme la chaleur ou le vent, le visage d’une femme peut également souffrir des produits cosmétiques tels que le maquillage ou les soins inadaptés. Dans ce cas, avant de procéder au nettoyage il faut toujours se démaquiller pour éliminer les restes de produits chimiques. Pour ce faire, il faut procéder étape par étape. Le visage est recouvert de peau fine, et celle-ci est très sensible par rapport au reste du corps.

 

Ainsi, il est impératif d’utiliser des produits non agressifs sur cette partie du visage. Plusieurs gammes de nettoyants sont conçues à partir de formule adaptée à chaque type de peaux.

 

1 à 2 fois par semaine, il faut aussi effectuer un peeling, à l’aide d’appareils adaptés.

 

ASTUCES POUR RÉUSSIR UN BON NETTOYAGE DU VISAGE AU DÉMAQUILLANT

 

Il est conseillé de ne pas glisser le coton autour des yeux. Ce geste risque de tirer la peau et la fatiguer. Il faut simplement maintenir le coton imbibé de démaquillant sur les cils pendant quelques secondes pour dissoudre le maquillage, puis ajouter une légère pression pour que le démaquillant puisse bien s’imprégner.

 

Pour se débarrasser totalement du maquillage, il faut utiliser un nettoyant à base d’huile. Il n’est pas recommandé de mouiller le visage. Il est possible d’ajouter un peu d’eau au nettoyant à base d’huile et de le travailler avec le doigt de manière circulaire.

 

Le mélange obtenu est formé d’une émulsion laiteuse avec laquelle le maquillage va être dissous. Pour celles qui souhaitent éliminer encore plus de toxines, il existe une technique très efficace.

 

Appliquer le nettoyant sur les ganglions lymphatiques qui sont situés sous les oreilles

 

Laisser reposer quelques minutes et passer au rinçage.

 

L’émulsion laiteuse doit être rincée à l’eau chaude. Une fois fait, il faut prendre une serviette, et essuyer doucement.

 

Il est conseillé de réaliser le nettoyage à l’émulsion laiteuse avant d’aller sous la douche. La température de l’eau doit être réglée à une température confortable (qui n’est pas trop chaude, au risque de sécher la peau). Ce n’est qu’ensuite qu’il faut procéder au nettoyage de la peau de manière plus ciblée.

S'abonner à nos actualités

Soyez les premiers à être informés de nos promotions et de nos nouveautés.

C’est la raison pour laquelle beaucoup accueillent leurs proches avec des cadeaux d’anniversaire attrayants. De nos jours, il n’est plus nécessaire de se rendre dans les magasins traditionnels pour acheter des cadeaux.