Comment enlever le gel sans endommager vos ongles ?

Si vous avez les ongles courts et que vous voulez une manucure de rêve, le gel UV est fait pour vous ! Pour un rendu naturel et sans odeur, c’est un parfait substitut de la résine et l’acrylique. Pour les adeptes de la pose d’ongles en gel UV, voici mes conseils pour décoller le gel sans abîmer vos ongles naturels.

 

Se faire poser des ongles en gel UV

 

Le gel UV se compose d’acrylate et de méthacrylate. Les rayons ultraviolets vont activer les agents photosensibles afin de durcir le gel. Le gel va ainsi créer une base protectrice permanente et brillante pour un effet naturel et sans odeur.

 

Grâce à la technique de pose du gel UV, vous obtenez une manucure impeccable, avec une sensation de légèreté. Idéal pour celles que se rongent les ongles !

 

Lorsqu’il est appliqué correctement, le gel UV a une tenue allant de 2 à 3 semaines. La pose est à renouveler toutes les 3 semaines en laissant au moins une semaine de repos entre chaque séance pour que vos ongles naturels puissent s’aérer et permettre la reconstruction de leur surface.

 

Retirer l’ongle gel sans se faire mal

 

Pour ne pas abîmer vos ongles naturels et vous faire mal, n’essayez en aucun cas d’arracher vos faux ongles. Vous allez vite le regretter… Des méthodes plus douces et sans risque existent pour retirer vos ongles en gel chez vous :

 

Trempez vos ongles dans de l’acétone

 

L’acétone est un solvant permettant de ramollir le gel. Un dissolvant classique est inefficace puisque le gel est non poreux et donc ne peut être dissout. Néanmoins, vous pouvez ramollir le gel avec de l’acétone :

 

Faites chauffer légèrement l’acétone au bain-marie

 

Appliquez de la vaseline autour de votre ongle (cuticules et peau au bord) pour limiter l’irritation de la peau

 

Versez de l’acétone dans un bol sur environ 2 cm de haut pour immerger entièrement vos ongles

 

Laissez tremper vos ongles pendant 20 minutes.

 

Séchez-les avec un linge propre

 

Décollez délicatement l’ongle en gel à l’aide d’un bâtonnet de buis ou en limant. Si vous sentez la moindre résistance, faites à nouveau tremper vos ongles 10mn dans l’acétone.

 

Retirez le reste de gel ramolli avec un bâtonnet de buis

 

Hydratez vos ongles

 

Limez la surface de l’ongle en gel

 

Parce que le gel UV est très épais et résistant, il faut couper puis limer vos ongles :

 

Coupez vos ongles le plus court possible à l’aide d’un coupe-ongles

 

Limez le gel sans trop appuyer avec une lime à gros grains (150 ou 180)

 

Au fur et à mesure, nettoyez votre ongle avec un linge humide pour retirer la poussière

 

Lorsque vous retrouvez la surface striée et naturelle de vos ongles, utilisez votre lime à grains fins pour les finitions

 

Passez le polissoir sur vos ongles naturels

 

Hydratez vos ongles

 

Allez en institut

 

Elle est de loin la solution la plus sûre pour réaliser une dépose. La prothésiste vous enlève les ongles en gel avec délicatesse tout en appliquant des soins adaptés pour nourrir et protéger vos ongles naturels.

 

Mon astuce naturelle pour hydrater vos ongles ? Je fais chauffer un peu d’huile d’olive dans un petit récipient (bol, soucoupe, tasse…) puis j’imbibe un coton de cette huile, en insistant sur les cuticules avec un coton-tige. Je laisse agir pendant 20 minutes puis je rince à l’eau tiède. À renouveler 2 fois par semaine pour une bonne hydratation de vos ongles.

 

Et bien sûr, pour la santé de vos ongles, évitez d’enchaîner la pose de faux ongles ! Vos ongles naturels ont besoin de respirer et de s’aérer.

 

Votre bar à ongles à Douai

 

Tentée par une manucure ? Appelez votre bar à ongles ! Nous sommes à votre service à Douai et ses alentours :

S'abonner à nos actualités

Soyez les premiers à être informés de nos promotions et de nos nouveautés.

C’est la raison pour laquelle beaucoup accueillent leurs proches avec des cadeaux d’anniversaire attrayants. De nos jours, il n’est plus nécessaire de se rendre dans les magasins traditionnels pour acheter des cadeaux.